Préfina, votre spécialiste du regroupement de crédit, vous conseille suite à un refus obtenu par un mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP).

Refus rachat de crédit

Refus et rachat de crédit – Comment ça se passe ?

Le rachat de crédit via un MIOBSP est régit par des critères. Ces critères, fixés par les établissements de crédits partenaires dont le MIOBSP est mandaté, évoluent en permanence et peuvent conduire certains ménages à obtenir un refus.

Concrètement, le MIOBSP va étudier la situation du ménage et va l'informer des solutions possibles pour obtenir un regroupement de crédits.

Si l'opération est envisageable, le conseiller va construire un dossier et va le défendre auprès des établissements de crédits dont le MIOBSP est mandaté en vue d'obtenir un accord. Il est possible à cette étape que l'établissement de crédit refuse l'opération.

Refus lors d'un rregroupement de crédit – Que faire ?

Si vous obtenez un refus pour un regroupement de crédits auprès d'une banque de client ou d'un autre organisme que Préfina, nous vous recommandons d'effectuer une simulation de regroupement de crédit sur le site préfina.fr. L'équipe de conseillers Préfina est formée pour étudier chaque élément de votre demande pouvant résulter à un accord.

De plus, les conseillers sont des professionnels expérimentés, un deuxième avis est toujours bon à prendre même si celui-ci peut conduire à un résultat négatif. Les critères des partenaires bancaires évoluent en permanence. Un emprunteur qui voit sa demande refusée aujourd'hui pourra peut-être obtenir un accord dans quelques mois.

Cependant, ces changements de critères ne sont pas prévisibles, si vous obtenez un refus aujourd'hui, gardez confiance et réessayez dans quelques mois. La demande avec Préfina est gratuite et sans engagement, vous n'avez rien à perdre financièrement.

Refus et regroupement de crédit – Quelles sont les autres solutions ?

Les conseillers Préfina sont à votre disposition afin de vous conseiller au mieux quant à la gestion de vos finances. Si vous obtenez un refus, ceux-ci vous conseilleront au mieux sur les autres solutions envisageables, comme le dossier de surendettement de la banque de France par exemple.

Demande rachat de crédit