Découvrez comment évaluer le coût d'un regroupement de crédits et par conséquent d'identifier le moins cher.

Rachat de crédit le moins cher – comment ça se passe ?

Il est indispensable de comparer plusieurs offres de regroupement de crédits (au minimum 2) afin d'en déterminer la moins coûteuse. Dans une offre de regroupement de crédits, il faut donc analyser le montant du taux débiteur, du TAEG, des frais d'intermédiation ou frais de dossier, la durée et par conséquent le coût total du crédit.

Il est donc impensable de comparer plusieurs offres de rachat de prêts sans tenir compte de ces éléments. C'est en comparant de façon objective chaque point ci-dessus qu'un emprunteur pourra alors choisir l'offre la moins coûteuse.

Regroupement de crédits pas cher – bon à savoir

Les mandataires non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) disposent de mandats auprès d'établissements de crédits. Les MIOBSP, comme Préfina, travaillent donc avec des partenaires identiques appliquant les mêmes critères de recevabilité. La mise en concurrence entre plusieurs MIOBSP n'est pas recommandée puisque le partenaire bancaire ne prendra en compte qu'un seul dossier, le premier en l'occurrence.

Il est donc plus judicieux pour un emprunteur de comparer les offres émanant de structures différentes : MIOBSP, banques et établissements de crédits.

Rachat de crédit à moindre coût – simulation en ligne

Dans le cadre d'une opération de regroupement de crédits avec un mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement comme Préfina, la demande d'étude est totalement gratuite et sans engagement. Les frais d'intermédiation interviennent uniquement lors de la signature de l'offre de prêt proposée par le partenaire bancaire dont Préfina est mandaté. Aucun frais ne sera demandé avant cette étape fondamentale.