Optez pour le regroupement de crédits avec Préfina et incluez votre prêt travaux dans cette opération bancaire.

Simulation rachat de crédit
Étape 1 - Votre situation financière
Crédits immobiliers :
Crédits consommations :
Étape 2 - Vos informations
an(s)
an(s)
Étape 3 - Vos coordonnées
%
(*) Champs obligatoire

Regroupement de crédit : inclure un prêt travaux

Il existe deux formules de regroupement de crédits, celle aboutissant à un crédit à la consommation et celle aboutissant à un prêt immobilier. Dans les deux cas, il s'agit du même fonctionnement : les anciens prêts sont soldés et un nouveau crédit est conclut entre le client et l'établissement de crédits.

Les prêts étant soldés peuvent être de nature différente : soit à la consommation soit immobilier. Le prêt travaux appartient à la catégorie du crédit à la consommation, il est donc concerné par une offre de regroupement de prêt.

Prêt travaux : soldé puis étalé

Le prêt travaux fera donc l'objet d'une analyse par le mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) au même titre que les autres crédits contractés par l'emprunteur qui souhaite recourir à l'opération.

Les crédits seront donc soldés (la totalité des prêts ou simplement une partie) puis un nouveau prêt (soit à la consommation, soit immobilier) sera proposé à l'emprunteur. Ce nouveau crédit aura une durée de remboursement allongée, ce qui engendrera une majoration de son coût et une réduction de la mensualité.

Regroupement de crédit incluant un prêt travaux : Préfina

Préfina agit en qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement et dispose de plusieurs mandats auprès d'établissements de crédits. Dans le cadre d'un projet de regroupement de crédits, Préfina pourra s'appuyer sur ses différents partenaires afin de trouver une offre de regroupement de crédit permettant d'inclure le prêt personnel destiné aux travaux ainsi que les autres crédits.

Cette opération est menée par un analyste expertisé et formé au regroupement de crédits. Ce dernier procèdera à une analyse pointilleuse de la situation de l'emprunteur et mettra tout en oeuvre afin de trouver, auprès des partenaires, une offre de crédit capable de répondre au besoin du ménage.

Regroupement de prêt et crédit travaux, votre simulation gratuite en ligne

Préfina vous propose à tout moment de la journée de réaliser une simulation de regroupement de crédit en ligne. Il suffit de remplir le formulaire et de le valider, vous obtiendrez rapidement un avis de faisabilité pour votre regroupement de crédit incluant le prêt travaux et les autres crédits.

La simulation présente sur le site internet de Préfina.fr est gratuite et sans engagement.