Une opération de regroupement de crédit à la consommation ou immobilier peut concerner différents types de crédits comme le prêt à la consommation destiné à financer l'achat d'un véhicule.

Rachat de crédit et crédit auto, qu'est-ce que c'est ?

Le regroupement de crédit est une opération qui permet de rassembler plusieurs prêts en un seul. Les anciens crédits dont le prêt automobile sont soldés puis une nouvelle offre de crédit (soit à la consommation, soit immobilier) est proposée à l'emprunteur.

Cette nouvelle offre a pour particularité de disposer d'une période de remboursement plus longue et d'une majoration du coût du crédit, ce qui permet à l'emprunteur de rembourser une mensualité plus faible.

Crédit voiture, automobile : comment est-il regroupé ?

L'ensemble des crédits sont inclus dans l'analyse donnant lieu à un regroupement de crédits, pour cela l'analyse est répartie sur plusieurs étapes :

  • L'étude de faisabilité : le MIOBSP procède à une analyse de faisabilité suivant les informations du clients qui lui ont été communiqué lors de sa demande. Il va alors prendre en compte les différents crédits en cours dont le prêt voiture (si l'emprunteur en a contracté un).
  • L'établissement d'un dossier adapté : une fois l'étude terminée, le MIOBSP va prospecter auprès de ses partenaires bancaires dont il est mandaté les offres de regroupement de crédit, il va ensuite proposer à son client celles que l'analyste en charge du dossier a retenu.
  • Conclusion du contrat de crédit : si l'offre présentée convient à l'emprunteur, l'offre de prêt lui est envoyée.

Certains crédits (dont le prêt automobile) peuvent ne pas faire l'objet d'un regroupement de crédits, ils sont préservés pour différentes raisons : fin de crédit, taux très attractif, souhait du client.

Simuler un regroupement de crédit incluant un prêt auto - voiture

Préfina, MIOBSP, a mis en place un formulaire de simulation vous donnant droit à une étude gratuite de faisabilité. Vous obtenez rapidement une réponse et vous ne perdez pas de temps à vous déplacer puisque tout se fait en ligne. Pour en savoir plus au sujet des frais d'intermédiation qui interviennent lors de la conclusion du contrat de crédit, nous vous invitons à consulter la page des mentions légales, rubrique Législation et Conditions Financières.

Si vous le souhaitez, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions au 0800 108 118 (Appel Gratuit depuis un poste fixe).