Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

1 %, c’est le taux de rémunération du livret A depuis le 1 août. Ce dernier n’a jamais été aussi bas depuis sa création. Un fait largement débattu sur le web, les réseaux sociaux et dans la presse traditionnelle. Cependant, avec cette baisse de rendement, peut-on se poser la question de la nécessité de conserver ce placement ? Voici quelques éléments de réponse.

La tendance baissière des taux n’en finit plus de faire parler d’elle. D’un nouveau record en ce début de juillet, cette tendance baissière pourrait bien se maintenir jusqu’à la rentrée.

Selon la dernière constatation de l’Observatoire Crédit logement /CSA, les taux d’intérêts des crédits à l’habitat ont enregistré une légère baisse en janvier 2014. Une aubaine pour les emprunteurs souhaitant renégocier les conditions de leurs crédits.

Selon le baromètre publié par crédit logement CSA, les organismes prêteurs ont octroyé en décembre 2013 des crédits à l’habitat à des taux en moyenne de 3,08 % (hors assurance). Ce niveau de taux jugé très attractif devrait rester stable jusqu’en juin.