Préfina vous explique tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier : le financement avec le crédit, les obligations (hypothèques, assurances), les éléments à prendre en compte (taux, durée, reste à vivre) et les solutions de regroupement de crédits immobiliers.
Le regroupement de crédits immobilier implique de monter un dossier de financement qui sera étudié par un établissement de crédit qui accorde ensuite l’obtention des frais. Le montage implique à l’emprunteur de fournir des justificatifs, sont-ils obligatoires ?
Un emprunteur a la possibilité de regrouper 2 crédits immobiliers en un seul, afin de rembourser une seule mensualité et de centraliser la gestion de l’emprunt.
Selon le législateur, un emprunteur peut renégocier les conditions de son prêt immobilier auprès de son organisme prêteur ou auprès d’un autre établissement de crédit. Ainsi il peut réduire ou augmenter la durée de remboursement de son crédit.
Un emprunteur propriétaire ayant souscrit un prêt immobilier afin de financer l’acquisition de son bien immobilier peut à tout moment renégocier son taux en vue de réduire sa charge mensuelle de prêts.
La renégociation de crédit immobilier permet à un emprunteur de revoir les modalités de son crédit, c'est à dire la durée et le taux.