Un emprunteur a la possibilité de regrouper 2 crédits immobiliers en un seul, afin de rembourser une seule mensualité et de centraliser la gestion de l’emprunt.

Principe du regroupement de 2 prêts

Le regroupement ou rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. L’objectif de ce financement est de réunir toutes les dettes en une seule et de revoir les modalités de remboursement.

Le montant de la mensualité peut être revu à la hausse comme à la baisse, tout dépend du souhait du demandeur. Pour agir sur le montant de la mensualité, le prêteur va soit raccourcir la durée de remboursement, soit l’allonger.

Il est possible de regrouper des crédits de nature différente ou similaire, comme dans le cas présent avec le regroupement de deux prêts immobiliers.

Regrouper 2 crédits immobiliers

Jusqu'à -60% sur vos mensualités¹
Votre projet*
Actuellement, remboursez-vous des crédits immobiliers ?*
Crédit(s) immobilier(s)
Actuellement, remboursez-vous des crédits à la consommation ?*
Exemples : pret auto, pret travaux, crédit renouvelable, etc...
Crédit(s) à la consommation
Si vous souhaitez inclure un montant pour un nouveau projet, précisez le
Véhicule, travaux, loisirs, etc...
Sur quelle durée souhaitez-vous remboursez votre rachat de crédits ?
an(s)
an(s)
Vous êtes ?*
Hébergé : par un tiers, par la famille, etc...
Valeur de bien
Loyer
Votre profession
Êtes-vous fiché à la banque de France ?*
Situation de famille
Vos coordonnées
Votre adresse
Moyen de contact
Afin de recevoir votre nouvelle mensualité
(*) Champs obligatoire

Regrouper 2 prêts immobiliers : le fonctionnement

Préfina est intermédiaire bancaire expertisé dans le regroupement de prêts immobiliers et dispose d’analystes confirmés dans ce domaine. Ils accompagnent chaque année de nombreux propriétaires (particuliers comme professionnels, exemple SCI) dans leurs démarches et leur propose les meilleures offres de financement en vigueur.

Pour regrouper ses crédits immobiliers, il suffit d’établir une demande sur le formulaire. Cette demande est automatiquement transmise à un conseiller qui vérifie la faisabilité du projet puis propose une à plusieurs offres. C’est entièrement gratuit et sans engagement.

Dans la mise en place, les anciens prêts immobiliers sont soldés et un nouveau contrat de crédit est proposé à l’emprunteur. Il est possible d’inclure des prêts à la consommation dans le projet et de demander un montant affecté à un nouveau projet (facultatif).