Le regroupement de crédits immobilier implique de monter un dossier de financement qui sera étudié par un établissement de crédit qui accorde ensuite l’obtention des frais. Le montage implique à l’emprunteur de fournir des justificatifs, sont-ils obligatoires ?

Rachat de prêt immobilier : les justificatifs

Les justificatifs sont des documents qui vont permettre de vérifier la parole de l’emprunteur sur les informations qu’il aura renseigné lors d’une demande de regroupement de crédits immobilier. Par exemple, le montant des revenus doit être justifié par au moins trois fiches de salaires et chaque crédit doit être justifié par un échéancier, permettant de vérifier que les montants restants dus sont corrects.

Tout se joue à la virgule près sur un dossier de regroupement de prêts immobilier et les professionnels sont dans l’obligation de tout justifier pour valider le financement, cela se fait par le biais des justificatifs.

Rachat de crédits immobilier sans justificatifs : c’est possible ?

Il est possible d’obtenir une simulation de rachat de prêts immobilier sans fournir aucun justificatif. Il suffit alors de remplir le formulaire en ligne puis de le valider et ce dernier renvoie automatiquement une estimation de faisabilité avec plusieurs propositions de mensualités. C’est entièrement gratuit et sans engagement pour l’emprunteur.

En revanche, si l’emprunteur souhaite aller plus loin dans son projet, il devra obligatoirement fournir les justificatifs demandés par le prêteur afin d’obtenir l’accord de financement et donc le déblocage des fonds. Autrement, il ne pourra bénéficier de l’opération chez aucun établissement de crédits.