Les taux d’emprunts sont repartis à la hausse. Cette dernière reste faible, il est donc toujours temps de renégocier ou racheter un crédit immobilier dans l’objectif de réaliser de belles économies.

Les taux atteignent 1,56 % de moyenne en mai 2017

Depuis le début de l’année 2017, les taux des crédits immobiliers sont repartis à la hausse. Il faut cependant relativiser cette augmentation puisqu’elle reste minime pour l’instant. En novembre 2016, le plus bas niveau atteint par la moyenne des taux s’était fixé à 1,31 % pour toutes les durées d’emprunt confondues. Si depuis la tendance est à la hausse, cette dernière reste contenue. En effet, au mois de mai, les taux d’emprunts immobiliers affichent une moyenne de 1,56 % contre 1,55 % en avril dernier. Comparé aux taux pratiqués avant 2016, il est actuellement intéressant de souscrire un crédit immobilier pour accéder à la propriété ou investir dans l’immobilier.

Il n’est pas nécessaire de contracter un nouveau prêt pour profiter des taux attractifs. Face à cette baisse historique, les emprunteurs immobiliers ne se sont pas faits prier pour prendre rendez-vous avec leur conseiller bancaire. Cette entrevue sollicitée n’a qu’un seul but renégocier son crédit à l’habitat en diminuant son taux. Une diminution des taux d’intérêts permet aux emprunteurs d’économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon le nombre de mensualités restant à rembourser.

Les dernières semaines pour un rachat de crédit ?

Une  renégociation de prêt immo sera plus intéressante s’il reste beaucoup d’intérêt à rembourser. En général, les spécialistes recommandent de renégocier un prêt durant le premier tiers de sa durée totale.

Face à tendance haussière, il est temps pour les retardataires de renégocier ou racheter leur prêt à l’habitat. Car si un banquier n’est pas ouvert à la renégociation ou que l’offre n’est pas assez intéressante, les emprunteurs pourront se diriger vers l’opération de rachat de crédit immobilier. Il s’agit de faire racheter son emprunt par un autre établissement de crédit.

La renégociation ou le rachat d’un prêt est également l’occasion pour les emprunteurs de changer leur assurance de prêt. Les opportunités de réaliser des économies sont donc réelles et doivent être saisies.