Quels sont les taux immobiliers actuellement pratiqués par les banques ? Quelles seront vos mensualités de crédit ? Quelle est votre capacité d’emprunt immobilier ? Il est possible de répondre à toutes ces questions en utilisant un comparateur de crédit immobilier en ligne.

Faire jouer la concurrence entre les établissements prêteurs

Les offres de prêt immobilier varient énormément d’un établissement à l’autre. L’utilisation d’un comparateur de crédit immobilier est simple et efficace pour choisir la meilleure offre. Après avoir rempli les champs correspondant à son projet : montant emprunté, patrimoine, profil, l’emprunteur reçoit les offres de financement correspondantes.

Il ne lui reste plus qu’à choisir la plus avantageuse en tenant compte de plusieurs critères : le coût total du crédit, le coût de l’assurance emprunteur, le taux annuel effectif global (TAEG), les conditions de l’offre de crédit et les frais de tenue de compte. Il faut préciser que ces derniers sont en constante augmentation depuis 2014. Il est donc très important de bien les comparer avant de choisir son offre. Cette démarche permet d’y voir plus clair dans la multitude d’offres proposées sur le marché.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Le comparateur de crédit immobilier permet à l’utilisateur de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. Un conseiller spécialisé l’aide à constituer son dossier suite à sa demande de financement. Il effectue un comparatif des offres de prêt et lui fait profiter des taux d’emprunt les plus bas du marché.

La comparaison ne s’arrête pas là puisque les courtiers ou intermédiaires financiers peuvent également proposer une assurance emprunteur adaptée à ses besoins et au montant de l’emprunt. Ils définiront à ses côtés les mensualités de remboursement et la durée du prêt.

Vous avez déjà souscrit un crédit immobilier ? Vous pouvez aussi bénéficier des meilleurs taux du marché en faisant racheter votre prêt immobilier. Pour cela, il suffit de saisir la durée, le capital restant dû et vos informations personnelles dans le formulaire du comparateur.

Pour rappel, une bonne gestion des comptes, un apport couvrant a minima les frais de notaire et une situation professionnelle stable sont des éléments importants que la banque prendra en compte. Le comparateur de crédit immobilier représente une aide précieuse pour connaître ses mensualités avec et sans l’assurance emprunteur et ainsi avancer sereinement dans son projet immobilier. N’hésitez plus, comparez les offres de prêt immobilier en ligne et faites jouer la concurrence !