Restez informé des actualités du rachat de crédits avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits pour propriétaires.

Baisse des taux, une période propice au rachat de crédits

La spectaculaire chute des taux d’intérêts s’applique également aux opérations bancaires telles que le rachat et le regroupement de prêts. Pour l’emprunteur, il s’agira de réduire son taux d’endettement.

Taux historiquement bas, qui en profite vraiment ?

L’incroyable baisse des taux d’intérêts des crédits immobiliers se prolonge. Pourtant, tous les Français n’en profitent pas de la même manière. Les hauts revenus obtiennent les véritables meilleurs taux.

Plus que jamais, c’est le moment de renégocier son crédit immobilier

Les emprunteurs ayant déjà souscrit un emprunt immobilier peuvent eux aussi profiter de la baisse des taux d’intérêt. Notamment grâce à la renégociation du prêt. Si cette dernière est impossible, le rachat de crédit est envisageable.

La France contourne la directive MCD

Les parlementaires européens veulent harmoniser le marché du regroupement d’emprunts au sein de l’UE. La France a accepté la directive MCD tout en la contournant.

Les crédits à la consommation ont le vent en poupe

Boudé pendant plusieurs années par les Français, le crédit à la consommation reprend du poids dans l’économie. En six ans, il a retrouvé un rythme de progression de 5% par an.

Ce qui paraissait difficile, voire impossible, il y a quelques années est presque devenu ordinaire. De nombreux emprunteurs négocient ou rachètent leur crédit immobilier à plusieurs reprises.