Avec des taux qui flirtent les 3 %, la période est particulièrement intéressante pour les propriétaires qui souhaitent diminuer leurs mensualités.

Rachat de crédit : plus de 20 % de la distribution des prêts immobiliers

Avec des taux très attractifs, le rachat de crédit représente plus de 20 % dans la distribution des prêts immobiliers, soit 1/4 des projets financés.

Le premier réflexe des emprunteurs en difficulté consiste à négocier une réduction des taux auprès de l’organisme prêteur malheureusement, les chances d’y obtenir un accord sont très minces puisque les banques et les établissements de crédits privilégient les nouveaux clients plutôt que le regroupement des prêts en cours, sans compter qu’en cette fin d’année, les organismes prêteurs misent beaucoup sur les nouveaux dossiers.

Pour autant, certains propriétaires parviennent à leurs fins en s’adressant directement à un intermédiaire dans les solutions de rachat de crédits immobiliers.

Rachat du crédit immobilier, rôle de l'intermédiaire

Sur la question du rachat de crédit, les banques et les établissements de crédits observent une attitude qui en dit long, cette solution pour les emprunteurs n’est pas avantageuse pour les prêteurs. Solliciter un organisme intermédiaire apparaît comme la meilleure démarche pour obtenir une offre de rachat de crédit immobilier.

En faisant appel à un intermédiaire, vous obtenez un gain de temps considérable et évitez ainsi de nombreux entretiens avec les conseillers financiers. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire et représente son client auprès des organismes prêteurs. Sa principale mission est de proposer l'offre de regroupement de crédit de ses partenaires au client.

Rachat de crédit avec Préfina : les étapes

Préfina est mandaté par les grands établissements financiers en qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement.

Avec Préfina, tout se passe par téléphone et par internet. Après le premier contact, ce spécialiste vérifie avec vous, votre projet (le taux d’endettement, les futures mensualités ou encore le nouveau besoin de financement…). Une fois cette étape terminée, un analyste Préfina se charge d’étudier votre demande afin de vous informer des offres envisageables à votre situation.