Malgré une petite augmentation des taux des prêts immobiliers, le volume du rachat de crédit devient de plus en plus important dans les transactions immobilières.

Immobilier, le marché soutenu par le regroupement de crédit

Malgré une tendance haussière des taux, les transactions immobilières ne sont pas reparties et accusent un nouveau recul selon les dernières estimations.

Selon les mêmes constatations, entre janvier 2012 et juin 2013, plus de 20 % des potentiels acheteurs étaient en mesure d’acquérir un bien immobilier mais, ils sont restés méfiants en raison de l’instabilité des taux.

Les jeunes propriétaires ne représentent que 40 % de dossiers des prêts immobiliers financés, les banques et les organismes prêteurs ne semblent plus faire la concurrence comme au début de l’année. Une opportunité pour le rachat de crédit immobilier.

Sur le dernier semestre, le regroupement de crédit représente plus de 40 % des transactions immobilières selon les statistiques publiées.

Rachat de crédit immobilier : pourquoi et comment ?

Le rachat de crédit immobilier est une opération financière simple qui consiste à racheter un prêt immobilier en cours dans le but de souscrire une nouvelle dette à mensualité et taux réduits.

Pour quoi racheter son crédit immobilier ? Opter pour cette solution permet de bénéficier des taux attractifs en vigueur car, les principaux indicateurs et la nouvelle stratégie monétaire de la banque fédérale Américaine (FED) prévoient une hausse continue des taux dans les mois à venir.

En fait, la FED souhaite stabiliser les obligations assimilables du trésor (OAT), cette stratégie va se répercuter sur les taux.

Comment obtenir un rachat de prêts immobilier ? Comme toute solution financière, le regroupement de crédit immobilier est soumis à divers critères, chaque situation est particulière et unique.