C’est la fin des vacances pour de nombreux ménages et le son de cloche annonce le retour à ses activités, l’occasion de profiter d’un regroupement de crédit.Rachat de crédit immobilier : le retour des vacances
La période estivale des vacances est bien souvent associée à la détente, au soleil, à la mer, à la montagne… Le retour des vacances implique de reprendre un rythme de vie plus soutenu et de dresser le bilan des dépenses estivales.
Le budget doit lui aussi faire sa rentrée et si les dépenses ont été plus lourdes que prévu, pourquoi ne pas profiter d’un regroupement de crédit ? Le principe est simple, rassembler plusieurs prêts en un seul.
3 raisons de privilégier le regroupement de crédit à la rentrée
Les dépenses de rentrée
La rentrée est bien souvent accompagnée de dépenses supplémentaires :
- achats scolaires pour les enfants
- paiement des impôts
- charges de crédits
- encaissement différé des paiements en vacances
Profiter de la baisse des taux
Les taux des prêts immobiliers sont historiquement bas, ce qui permet de repartir avec un nouveau plan de remboursement. Seulement, la hausse des taux de prêts immobiliers étant annoncée, il serait temps de demander un devis.
Uniformiser ses remboursements
Il est possible d’inclure d’autres prêts à la consommation afin de mettre en place une seule mensualité allégée et de profiter de la baisse de taux. Pour être informé des taux actuels appliqués, il suffit de contacter le service client Préfina.
Le site web Prefina.fr vous propose gratuitement une simulation de rachat de prêt immobilier en ligne.