Compte tenu de la tendance haussière des taux, recourir au rachat de crédit maintenant est sans doute une belle opportunité pour bénéficier d'un nouveau plan de financement.

Immobilier, pourquoi regrouper ses crédits maintenant ?

Selon les dernières statistiques publiées et les prévisions des principaux indicateurs, la baisse des taux, entamée il y a deux ans, est définitivement terminée.

Depuis fin juin, les taux d’intérêts des prêts immobiliers en France sont repartis à la hausse pour toutes durées confondues de crédits immobiliers.

Avec des signes de reprise, toutes les études prévoient une nouvelle tendance durable, c’est-à-dire que les taux vont continuer à grimper pendant les mois à venir.

Rachat de prêt immobilier aujourd'hui

Aujourd’hui, le rachat de crédit immobilier est une solution à envisager pour les emprunteurs propriétaires ayant souscrit des taux à plus de 4 %.

Une des principales raisons de regrouper ses crédits (immobiliers, consommation) est le niveau des taux accordés actuellement sur le marché immobilier.

Pour les périodes de 15 et 20 ans, les taux accordés sont respectivement à 2,75 et 3,10 %, malgré une légère hausse continue, la période est plus que jamais propice à un rachat de crédit immobilier.

En résumé, un emprunteur qui a contracté son prêt immobilier avec un taux supérieur ou égal à 4 %, peut bel et bien profiter de taux plus attractifs (selon la durée de prêt) accordés actuellement par les banques et par les organismes de crédits.