Restez informé des actualités du rachat de crédits avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits pour propriétaires.

Si la conjoncture actuelle du marché du crédit immobilier semble opportune pour un regroupement de prêts (immobilier, consommation), comment peut-on trouver les meilleures offres ?

Mois après mois, les conditions de crédit immobilier continuent à se bonifier. Le mois dernier, un nouveau plancher a été atteint. Le taux moyen est désormais de 2,21 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Selon une récente étude, les observateurs estiment que moins d’un emprunteur propriétaire sur quatre a effectué une demande de rachat de crédit immobilier en 2014. Une tendance étonnante, alors que les taux d’intérêts poursuivent leur recul en 2015.

En ce début d’année, si la baisse des taux d’intérêt immobilier a permis d’optimiser la capacité d’emprunt des ménages, elle a aussi rendu éligible certains emprunteurs propriétaires au regroupement de crédits immobiliers.

La renégociation de crédit, tous les emprunteurs en parlent, tous se demandent si cette opération présente un intérêt ? Voici quelques réponses selon de la première chaine.

Avec la baisse des taux, les offres de rachat de crédit n’ont jamais été aussi attractives.

Dans le cadre de son programme TLTRO, la première allocation du système de crédit long n’a guère intéressé les banques qui ont emprunté seulement 82 milliards d’euros à la BCE.

1 %, c’est le taux de rémunération du livret A depuis le 1 août. Ce dernier n’a jamais été aussi bas depuis sa création. Un fait largement débattu sur le web, les réseaux sociaux et dans la presse traditionnelle. Cependant, avec cette baisse de rendement, peut-on se poser la question de la nécessité de conserver ce placement ? Voici quelques éléments de réponse.