Restez informé des actualités du rachat de crédits avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits pour propriétaires.

Si connaître sa situation financière est une condition incontournable à toute demande de crédit immobilier, il faut savoir que tout projet immobilier est réalisé sur la base d’un solide plan de financement. Cependant, à quoi sert-il ? Qu’en est-il avec le rachat de crédit ?

Comme tous les mois, les professionnels du crédit diffusent leurs baromètres des taux. En février, ces derniers continuent de reculer, battant les précédents records de mai 2015. Une nouvelle occasion de faire un regroupement de prêts.

Malgré l’assouplissement des conditions de crédits et la concurrence entre les prêteurs, il est souvent indispensable de passer par un intermédiaire bancaire pour obtenir un financement adapté à son budget et à ses projets.

Banque

En sa qualité de superviseur Européen, la banque centrale Européenne met en garde contre les risques liés à la faible rentabilité des établissements bancaires de la zone euro en 2016. Une rentabilité fortement impactée par la faiblesse des taux d’intérêt.

Crédit immobilier

Selon certains réseaux bancaires, cette rentrée est marquée à la fois par des taux d’intérêt toujours attractifs et des prix du mètre carré en légère baisse. Le contexte semble donc idéal pour procéder à un regroupement de crédit ou une acquisition immobilière.

Maison

Si l’accès à la propriété est un accomplissement pour beaucoup de Français, son financement nécessite un crédit immobilier pour 87 % des primo-accédant. Ces nouveaux emprunteurs peuvent, suite à des imprévus financiers, recourir au rachat de crédits.

Grâce à la politique monétaire de la banque centrale Européenne, le moment semble favorable pour une renégociation de crédit immobilier. Voici quelques conseils pour cette opération bancaire.

Sur internet, par téléphone ou encore auprès de son conseiller, il est devenu très facile d’obtenir jusqu’à 75 000 euros de prêt à la consommation. Cependant, il est capital d’opter pour un financement responsable adapté à ses finances et à ses projets.

Ceux qui prévoyaient que les taux d’intérêt des financements immobiliers allaient remonter au premier trimestre 2015 se sont trompés. Selon les différentes statistiques, les taux ont une tendance baissière depuis le début de l’année.