Restez informé des actualités du rachat de crédits avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits pour propriétaires.

Crédit immobilier

Selon certains réseaux bancaires, cette rentrée est marquée à la fois par des taux d’intérêt toujours attractifs et des prix du mètre carré en légère baisse. Le contexte semble donc idéal pour procéder à un regroupement de crédit ou une acquisition immobilière.

Maison

Si l’accès à la propriété est un accomplissement pour beaucoup de Français, son financement nécessite un crédit immobilier pour 87 % des primo-accédant. Ces nouveaux emprunteurs peuvent, suite à des imprévus financiers, recourir au rachat de crédits.

Grâce à la politique monétaire de la banque centrale Européenne, le moment semble favorable pour une renégociation de crédit immobilier. Voici quelques conseils pour cette opération bancaire.

Sur internet, par téléphone ou encore auprès de son conseiller, il est devenu très facile d’obtenir jusqu’à 75 000 euros de prêt à la consommation. Cependant, il est capital d’opter pour un financement responsable adapté à ses finances et à ses projets.

Ceux qui prévoyaient que les taux d’intérêt des financements immobiliers allaient remonter au premier trimestre 2015 se sont trompés. Selon les différentes statistiques, les taux ont une tendance baissière depuis le début de l’année.

Si la conjoncture actuelle du marché du crédit immobilier semble opportune pour un regroupement de prêts (immobilier, consommation), comment peut-on trouver les meilleures offres ?

Mois après mois, les conditions de crédit immobilier continuent à se bonifier. Le mois dernier, un nouveau plancher a été atteint. Le taux moyen est désormais de 2,21 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Selon une récente étude, les observateurs estiment que moins d’un emprunteur propriétaire sur quatre a effectué une demande de rachat de crédit immobilier en 2014. Une tendance étonnante, alors que les taux d’intérêts poursuivent leur recul en 2015.

En ce début d’année, si la baisse des taux d’intérêt immobilier a permis d’optimiser la capacité d’emprunt des ménages, elle a aussi rendu éligible certains emprunteurs propriétaires au regroupement de crédits immobiliers.