Restez informé des actualités du rachat de crédits avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits pour propriétaires.

Ce qui paraissait difficile, voire impossible, il y a quelques années est presque devenu ordinaire. De nombreux emprunteurs négocient ou rachètent leur crédit immobilier à plusieurs reprises.

Fin des allocations familiales, pensez au rachat de prêts

Lors d’une demande d’emprunt, les allocations sociales perçues sont prises en compte dans le calcul du taux d’endettement. Mais avec les années, ces allocations peuvent cesser et impacter le remboursement du crédit.

Regroupement de crédits et intérim, c’est possible

La situation d’intérimaire n’est pas un obstacle au regroupement de prêts. Sous certaines conditions, les établissements de crédits acceptent ces contrats précaires.

Le duo gagnant : regroupement de prêt et crédit d’impôt

Le crédit d’impôt dédié à la transition énergétique (CITE) est un avantage fiscal. Il est compatible avec le regroupement d’emprunts si les prêts réunis concernent des travaux en faveur des économies d’énergie.

Selon une récente de l’Automobile Club Association (ACA), le budget moyen que les Français consacrent à leurs automobiles a légèrement reculé en  2015 de 1,45 % par rapport à 2014.

Des taux historiquement bas à l’assouplissement des critères d’octroi en passant par la rude concurrence que se livre les banques, tout laisse à croire que c’est en 2016 qu’il faut mettre en place un projet de crédit.

Si de nombreux emprunteurs ont profité des taux d’intérêt immobiliers au plus bas pour faire un rachat de crédit, il faut savoir que les banques aussi profitent de cette opération bancaire pour améliorer leurs bénéfices.

Si connaître sa situation financière est une condition incontournable à toute demande de crédit immobilier, il faut savoir que tout projet immobilier est réalisé sur la base d’un solide plan de financement. Cependant, à quoi sert-il ? Qu’en est-il avec le rachat de crédit ?

Comme tous les mois, les professionnels du crédit diffusent leurs baromètres des taux. En février, ces derniers continuent de reculer, battant les précédents records de mai 2015. Une nouvelle occasion de faire un regroupement de prêts.