Depuis juillet, les taux proposés par les organismes de crédit ont tendance à être révisés en hausse.

Renégocier si les taux proposés actuellement sont plus attractifs

En juin 2013, les taux ont atteint 2,89 %, un niveau historiquement bas, depuis juillet, les taux que proposent les banques et les organismes de crédit ont augmenté.

Malgré cette tendance haussière, il y a de fortes chances que le taux proposé aujourd’hui soit plus attractif que le taux de votre prêt immobilier contracté il y a quelques années plutôt.

Dans cette optique, la renégociation de crédit immobilier vous offre la possibilité de réduire vos mensualités et d’aérer vos finances.

La solution de renégociation de crédit permet de faire racheter votre crédit immobilier en cours afin de privilégier un nouveau prêt avec une condition adaptée à votre situation financière, professionnelle et à votre capacité réelle de remboursement.

Immobilier : qui solliciter pour votre renégociation de crédit ?

La renégociation de crédit prend de l’ampleur depuis quelques mois en raison de la baisse historique des taux, à cet effet, plusieurs choix s’offrent aux emprunteurs souhaitant renégocier les conditions de leurs crédits.

Rester fidèle à votre banque : il est possible de mettre en place une renégociation de crédit avec votre banquier mais, cette solution peut être complexe car rares sont les banques qui privilégient cette opération à leurs clients.

Faire appel à une nouvelle banque : pour qu’un nouvel organisme de crédit accepte de racheter votre crédit, vous devez impérativement payer les indemnités de remboursement anticipé et ensuite présenter un nouveau dossier de prêt.

Solliciter un intermédiaire qualifié : le troisième choix pour les emprunteurs souhaitant renégocier leurs crédits est de faire appel au service d’un intermédiaire bancaire.