Lorsqu’un propriétaire effectue une opération de regroupement de crédit, celui-ci peut obtenir une offre incluant une hypothèque de son bien immobilier.Hypothèque : de quoi parle-t-on ?
Un crédit ou un rachat de crédit peut être assorti d’une sûreté appelée hypothèque. C’est une garantie qui nécessite un acte notarié (document rédigé par un notaire) et qui porte sur un bien immobilier.
L’hypothèque est le plus souvent utilisée dans le cadre d’un prêt immobilier ou, dans notre cas de figure,d’un rachat de prêts. D’autres prêts sont concernés comme le prêt affecté (crédit à la consommation lié à l’achat d’un bien mobilier ou d’une prestation de service bien précise) ou le prêt personnel.
Hypothèque lors d’un rachat de crédit : est-ce automatique ?
Une demande de regroupement de crédit pour un propriétaire n’entraine pas automatiquement une hypothèque d’un bien immobilier.
Tout dépend de la situation de l’emprunteur, du nombre de prêts en cours et du partenaire bancaire qui accorde les fonds.
Seule une étude approfondie de la situation de l’emprunteur par un organisme mandaté pourra déterminer si l’emprunteur bénéficiera d’un rachat de crédit assorti d'une hypothécaire.
Projet de regroupement de crédits : nos conseils
Il est important de savoir que chaque situation financière est totalement différente, un regroupement de crédit est unique et propre à chaque ménage.
Les conseillers Préfina sont de véritables professionnels en matière de rachat de prêts, ils sauront répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.