Malgré l’assouplissement des conditions de crédits et la concurrence entre les prêteurs, il est souvent indispensable de passer par un intermédiaire bancaire pour obtenir un financement adapté à son budget et à ses projets.Intermédiaire bancaire : l’option la plus rapide et la plus efficace
Les intermédiaires bancaires, quel que soit leur statut, sont devenus incontournables pour les emprunteurs immobiliers, mais aussi pour ceux qui souhaitent faire un regroupement de crédits.
Selon une récente étude, plus d’un emprunteur Français sur quatre souhaite faire appel à un de ces professionnels pour trouver un financement adapté.
L’intervention de ce professionnel est d’autant plus importante que, avec leur connaissance du secteur et leur réseau de partenaires bancaires, ils savent où trouver la meilleure offre de financement du moment.
Dans la conjoncture actuelle, les établissements bancaires ont des politiques commerciales très différentes et les différences entre les taux peuvent être très importantes.
Opter pour ces spécialistes permet d’obtenir un meilleur taux par rapport à ceux affichés dans les banques. En fait, en contrepartie d’un volume garanti important, ils négocient avec leurs partenaires bancaires, les conditions de financement très attractives.
Pourquoi passer par un intermédiaire bancaire ?
Pourquoi opter pour un intermédiaire bancaire plutôt que pour une banque dans le cadre d’un crédit ou d’un rachat de prêts ? Voici quelques raisons.
Un gain de temps : le métier d’un intermédiaire bancaire est avant tout de faire le tour du marché pour son client. Il gère à sa place la recherche de prêt et lui propose au plus vite l’offre qui correspond la mieux à son projet.
Une meilleure condition de financement : les conditions de financement sont souvent difficiles à évaluer, elles varient suivant le profil emprunteur et la marge de manœuvre que l’intermédiaire aura pour négocier avec son partenaire.
Même si le degré de flexibilité varie d’un prêteur à l’autre, l’intermédiaire trouvera la bonne combinaison entre le taux d’intérêt, la durée de remboursement et les différentes garanties.