Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Prêt taux zéro

Lors de son déplacement en Lorraine, le jeudi 29 octobre 2015, le président de la république, François Hollande, a annoncé des nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à l’achat immobilier via un élargissement du prêt à taux zéro.

Internet

Selon une récente étude, près de 50 % des ménages envisageant de contracter un crédit immobilier dans les 12 mois sont prêts à le faire auprès d’une banque en ligne. Cependant, quels sont les points forts de ces établissements ?

Crédit immobilier

Selon certains réseaux bancaires, cette rentrée est marquée à la fois par des taux d’intérêt toujours attractifs et des prix du mètre carré en légère baisse. Le contexte semble donc idéal pour procéder à un regroupement de crédit ou une acquisition immobilière.

Maison

Si l’accès à la propriété est un accomplissement pour beaucoup de Français, son financement nécessite un crédit immobilier pour 87 % des primo-accédant. Ces nouveaux emprunteurs peuvent, suite à des imprévus financiers, recourir au rachat de crédits.

Grâce à la politique monétaire de la banque centrale Européenne, le moment semble favorable pour une renégociation de crédit immobilier. Voici quelques conseils pour cette opération bancaire.

Après le cinéma, la musique ou encore des petits commerces, c’est au tour de l’immobilier de faire appel au financement participatif. Si ce type de financement fait miroiter des rendements attractifs, toutefois la prudence reste de mise.

Sur internet, par téléphone ou encore auprès de son conseiller, il est devenu très facile d’obtenir jusqu’à 75 000 euros de prêt à la consommation. Cependant, il est capital d’opter pour un financement responsable adapté à ses finances et à ses projets.

Après 17 mois de baisse consécutive, les taux d’emprunt des crédits immobiliers commencent à se stabiliser. Cependant, la période semble toujours opportune pour ceux qui souhaitent emprunter ou faire racheter leurs encours.