Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Le viager se porte bien en France

Même s’il ne représente que 1% des transactions immobilières, l’achat en viager n’a jamais été autant plébiscité.

Selon une récente de l’Automobile Club Association (ACA), le budget moyen que les Français consacrent à leurs automobiles a légèrement reculé en  2015 de 1,45 % par rapport à 2014.

Selon un récent baromètre, le marché immobilier serait sous perfusion depuis quelques mois. Malgré le faible niveau des demandes, les prix immobiliers continuent de progresser, surtout dans les zones dynamiques et les grandes villes.

Selon, les chiffres publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 1,81 % en moyenne en avril. Cependant, force est de constater que ce nouveau plancher historique cache de fortes disparités entre les différents profils emprunteurs.

Des taux historiquement bas à l’assouplissement des critères d’octroi en passant par la rude concurrence que se livre les banques, tout laisse à croire que c’est en 2016 qu’il faut mettre en place un projet de crédit.

Si de nombreux emprunteurs ont profité des taux d’intérêt immobiliers au plus bas pour faire un rachat de crédit, il faut savoir que les banques aussi profitent de cette opération bancaire pour améliorer leurs bénéfices.

Si connaître sa situation financière est une condition incontournable à toute demande de crédit immobilier, il faut savoir que tout projet immobilier est réalisé sur la base d’un solide plan de financement. Cependant, à quoi sert-il ? Qu’en est-il avec le rachat de crédit ?