Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Même avec des liquidités, emprunter a des avantages

La baisse des taux d'emprunts offre des possibilités d'opérations financières intéressantes. Surtout si l'on envisage d'acquérir un bien immobilier destiné à la location.

Les crédits à la consommation ont le vent en poupe

Boudé pendant plusieurs années par les Français, le crédit à la consommation reprend du poids dans l’économie. En six ans, il a retrouvé un rythme de progression de 5% par an.

Ce qui paraissait difficile, voire impossible, il y a quelques années est presque devenu ordinaire. De nombreux emprunteurs négocient ou rachètent leur crédit immobilier à plusieurs reprises.

Vers une meilleure information sur les crédits immobiliers

Une disposition européenne va simplifier l’accès à l’information sur les crédits immobiliers. Un formulaire d’information devra être obligatoirement remis à chaque emprunteur avant la conclusion du contrat.

Fin des allocations familiales, pensez au rachat de prêts

Lors d’une demande d’emprunt, les allocations sociales perçues sont prises en compte dans le calcul du taux d’endettement. Mais avec les années, ces allocations peuvent cesser et impacter le remboursement du crédit.

Regroupement de crédits et intérim, c’est possible

La situation d’intérimaire n’est pas un obstacle au regroupement de prêts. Sous certaines conditions, les établissements de crédits acceptent ces contrats précaires.

Le duo gagnant : regroupement de prêt et crédit d’impôt

Le crédit d’impôt dédié à la transition énergétique (CITE) est un avantage fiscal. Il est compatible avec le regroupement d’emprunts si les prêts réunis concernent des travaux en faveur des économies d’énergie.