Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Fin des allocations familiales, pensez au rachat de prêts

Lors d’une demande d’emprunt, les allocations sociales perçues sont prises en compte dans le calcul du taux d’endettement. Mais avec les années, ces allocations peuvent cesser et impacter le remboursement du crédit.

Regroupement de crédits et intérim, c’est possible

La situation d’intérimaire n’est pas un obstacle au regroupement de prêts. Sous certaines conditions, les établissements de crédits acceptent ces contrats précaires.

Le duo gagnant : regroupement de prêt et crédit d’impôt

Le crédit d’impôt dédié à la transition énergétique (CITE) est un avantage fiscal. Il est compatible avec le regroupement d’emprunts si les prêts réunis concernent des travaux en faveur des économies d’énergie.

Le viager se porte bien en France

Même s’il ne représente que 1% des transactions immobilières, l’achat en viager n’a jamais été autant plébiscité.

Selon une récente de l’Automobile Club Association (ACA), le budget moyen que les Français consacrent à leurs automobiles a légèrement reculé en  2015 de 1,45 % par rapport à 2014.

Selon un récent baromètre, le marché immobilier serait sous perfusion depuis quelques mois. Malgré le faible niveau des demandes, les prix immobiliers continuent de progresser, surtout dans les zones dynamiques et les grandes villes.

Selon, les chiffres publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 1,81 % en moyenne en avril. Cependant, force est de constater que ce nouveau plancher historique cache de fortes disparités entre les différents profils emprunteurs.