Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Rachat de crédit immobilier et PTZ

A l’heure où les taux ont fortement baissé, de plus en plus de Français se tournent vers le rachat de crédit. S’il est possible de regrouper des crédits immobiliers et des emprunts personnels, en est-il de même pour le prêt à taux zéro ?

Crédit immobilier, ce qui change au 1er octobre

Au début du mois prochain, les établissements bancaires seront dans l’obligation de délivrer des informations plus complètes sur offres de financement immobilier. L’Union Européenne souhaite que l’emprunteur soit mieux éclairé dans sa démarche de recherches de crédits à l’habitat.

Taux historiquement bas, qui en profite vraiment ?

L’incroyable baisse des taux d’intérêts des crédits immobiliers se prolonge. Pourtant, tous les Français n’en profitent pas de la même manière. Les hauts revenus obtiennent les véritables meilleurs taux.

Immobilier : faut-il acheter avant de vendre ou attendre la vente ?

Le marché immobilier reprend des couleurs et tout le monde entend bien en profiter. Si pour les primo-accédants la tâche est relativement aisée, les propriétaires devront eux passer par la case vente immobilière.

Plus que jamais, c’est le moment de renégocier son crédit immobilier

Les emprunteurs ayant déjà souscrit un emprunt immobilier peuvent eux aussi profiter de la baisse des taux d’intérêt. Notamment grâce à la renégociation du prêt. Si cette dernière est impossible, le rachat de crédit est envisageable.

Le marché immobilier reprend des couleurs en juillet

Les indices relevés par les notaires de France montrent un regain de dynamisme sur le marché de l’immobilier. Les taux d’intérêts actuellement très intéressants stimulent cette reprise.

Emprunt immobilier, la baisse des taux continue

La moyenne des taux d’intérêts des crédits à l’habitat a encore baissé durant le mois de juillet. Plus que jamais c’est l’occasion pour certains de concrétiser le rêve d’acquérir un bien immobilier.

L’immobilier se convertit au numérique

Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la digitalisation. Aujourd’hui, un futur acheteur en quête d’un bien dispose d’un important panel d’outils numériques pour l’appuyer dans sa démarche. Les acheteurs et les vendeurs se passent ainsi des professionnels de l’immobilier.