Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Futurs emprunteurs, faut-il ouvrir un PEL ?

Au 1er août, le taux du Plan Epargne Logement (PEL) sera fixé à 1 %. Si ce taux rend ce placement peu attractif actuellement, il pourrait permettre à l’avenir d’emprunter à un taux intéressant pour financer l’achat d’un bien immobilier.

C’est le bon moment pour acquérir un bien immobilier

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser invariablement. Le niveau atteint est historiquement bas. Emprunter pour acheter une habitation est actuellement attractif. A condition d’avoir un bon profil d’emprunteur.

1er juillet : les nouvelles règles du crédit immobilier

Des dispositions européennes encadrant le financement immobilier entrent en vigueur aujourd’hui. Le consommateur a désormais droit à plus d’informations sur les offres de prêts.

Immobilier : embellie pour le logement neuf

Le secteur du bâtiment voit son activité revenir à la hausse. Les nouvelles dispositions prises en matière d’accès au logement ont permis d’accentuer la construction de biens immobiliers neufs.

La France contourne la directive MCD

Les parlementaires européens veulent harmoniser le marché du regroupement d’emprunts au sein de l’UE. La France a accepté la directive MCD tout en la contournant.

Même avec des liquidités, emprunter a des avantages

La baisse des taux d'emprunts offre des possibilités d'opérations financières intéressantes. Surtout si l'on envisage d'acquérir un bien immobilier destiné à la location.

Les crédits à la consommation ont le vent en poupe

Boudé pendant plusieurs années par les Français, le crédit à la consommation reprend du poids dans l’économie. En six ans, il a retrouvé un rythme de progression de 5% par an.