Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Si la conjoncture actuelle du marché du crédit immobilier semble opportune pour un regroupement de prêts (immobilier, consommation), comment peut-on trouver les meilleures offres ?

La baisse interrompue des taux d’intérêt conjuguée à l’assouplissement des critères d’octroi des crédits et le retour des jeunes emprunteurs redynamisent la demande des prêts immobiliers.

Mois après mois, les conditions de crédit immobilier continuent à se bonifier. Le mois dernier, un nouveau plancher a été atteint. Le taux moyen est désormais de 2,21 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Après avoir longtemps été considéré comme une valeur refuge, depuis la crise de 2007, l’immobilier laisse désormais sceptique. Pourtant, à ce jour, plusieurs facteurs (prix de l’immobilier, taux d’intérêt immobilier) jouent en faveur des investisseurs.

Si 2014 a été une année très calme pour le marché immobilier, les observateurs et les professionnelles prévoient un retournement de la tendance pour 2015, tant dans l’ancien que dans le neuf.

Avec des taux d’intérêt historiquement bas et des conditions de financement exceptionnelles, un crédit immobilier sur 30 ans n’a plus de sens et ne représente pas d’intérêt pour l’emprunteur.

Selon une récente étude, 58 % des Français sont propriétaires de leur logement. Un taux de propriétaire qui stagne depuis 4 ans.

Selon une récente étude, les observateurs estiment que moins d’un emprunteur propriétaire sur quatre a effectué une demande de rachat de crédit immobilier en 2014. Une tendance étonnante, alors que les taux d’intérêts poursuivent leur recul en 2015.

En ce début d’année, si la baisse des taux d’intérêt immobilier a permis d’optimiser la capacité d’emprunt des ménages, elle a aussi rendu éligible certains emprunteurs propriétaires au regroupement de crédits immobiliers.