Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Dans l’immobilier, l’année 2015 a été marquée par le retour des primo-accédants. Un retour favorisé par des taux d’emprunt très bas et dans une moindre mesure, le recul des prix immobiliers. Cependant, quel est le profil de ces emprunteurs en 2015 ?

Le prêt à taux zéro est un financement sans intérêt, accordé sous certaines conditions et destiné aux emprunteurs souhaitant financer leur première résidence principale. La nouvelle version de ce dispositif, entrée en vigueur le 1er janvier 2016 devrait booster le marché du prêt immobilier.

Malgré l’assouplissement des conditions de crédits et la concurrence entre les prêteurs, il est souvent indispensable de passer par un intermédiaire bancaire pour obtenir un financement adapté à son budget et à ses projets.

Banque

En sa qualité de superviseur Européen, la banque centrale Européenne met en garde contre les risques liés à la faible rentabilité des établissements bancaires de la zone euro en 2016. Une rentabilité fortement impactée par la faiblesse des taux d’intérêt.

Immobilier

Selon une récente étude, la différence entre les prix souhaités et les prix de vente réels d’un bien immobilier s’est considérablement réduite.

Immobilier : le gouvernement va lancer de nouvelles mesures

Selon la ministre du logement, Sylvia Pinel, le gouvernement prépare un nouveau texte qui pourrait toucher la législation des transactions immobilières et des honoraires des professionnels du secteur.

Les banques prêtent à nouveaux sur de longues durées

En France, désormais, plus de 50 % des propriétaires endettés ont un prêt immobilier sur une durée de remboursement d’au moins 20 ans. Force est de constater que les prêteurs accordent à nouveaux des financements sur de longues périodes.

Prêt taux zéro

Lors de son déplacement en Lorraine, le jeudi 29 octobre 2015, le président de la république, François Hollande, a annoncé des nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à l’achat immobilier via un élargissement du prêt à taux zéro.