Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

La renégociation de crédit, tous les emprunteurs en parlent, tous se demandent si cette opération présente un intérêt ? Voici quelques réponses selon de la première chaine.

En ce début novembre, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont de nouveau orientés à la baisse. Une nouvelle opportunité pour les emprunteurs qui souhaitent opter pour le regroupement de crédit immobilier.

Avec la baisse des taux, les offres de rachat de crédit n’ont jamais été aussi attractives.

Dans le cadre de son programme TLTRO, la première allocation du système de crédit long n’a guère intéressé les banques qui ont emprunté seulement 82 milliards d’euros à la BCE.

Depuis le 1 septembre, les plus-values sur les terrains à bâtir bénéficient des mêmes avantages fiscaux pour la durée de détention que les autres biens immobiliers.

Les vendeurs de biens immobiliers ont encore baissé leur prix, c’est ce que confirment les notaires de l’INSEE qui remarquent un repli des prix de vente au deuxième trimestre, soit -1,2 sur un an.

1 %, c’est le taux de rémunération du livret A depuis le 1 août. Ce dernier n’a jamais été aussi bas depuis sa création. Un fait largement débattu sur le web, les réseaux sociaux et dans la presse traditionnelle. Cependant, avec cette baisse de rendement, peut-on se poser la question de la nécessité de conserver ce placement ? Voici quelques éléments de réponse.