Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Immobilier : vers plus de transparence sur les prix de vente

A partir d’avril, les agents immobiliers devront indiquer le montant de leurs honoraires dans leurs annonces. Les futurs acheteurs ou locataires seront davantage informé. L’objectif du gouvernement : une meilleure concurrence sur le marché.

2016, une année record pour le crédit immobilier

L’année écoulée sourit aux prêts à l’habitat. Motivés par des taux bas et un pouvoir d’achat immobilier, les acquéreurs ont répondu présent. L’opération de regroupement de crédits a également profité des taux réduits pour attirer un large public.

Vers la fin de la baisse des taux d’intérêts ?

La chute considérable des taux des prêts à l’habitat est au ralenti. Dans certaines régions de France, des banques ont déjà revu leurs taux à la hausse. Les primo-accédants ayant un bon profil emprunteurs bénéficient toujours de financements attractifs.

Emprunt immobilier, la baisse des taux continue

La moyenne des taux d’intérêts des crédits à l’habitat a encore baissé durant le mois de juillet. Plus que jamais c’est l’occasion pour certains de concrétiser le rêve d’acquérir un bien immobilier.

L’immobilier se convertit au numérique

Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la digitalisation. Aujourd’hui, un futur acheteur en quête d’un bien dispose d’un important panel d’outils numériques pour l’appuyer dans sa démarche. Les acheteurs et les vendeurs se passent ainsi des professionnels de l’immobilier.

Futurs emprunteurs, faut-il ouvrir un PEL ?

Au 1er août, le taux du Plan Epargne Logement (PEL) sera fixé à 1 %. Si ce taux rend ce placement peu attractif actuellement, il pourrait permettre à l’avenir d’emprunter à un taux intéressant pour financer l’achat d’un bien immobilier.

C’est le bon moment pour acquérir un bien immobilier

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser invariablement. Le niveau atteint est historiquement bas. Emprunter pour acheter une habitation est actuellement attractif. A condition d’avoir un bon profil d’emprunteur.