Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

credit-immobilier-taux-toujours-attractifs

La hausse des taux entamée depuis l’automne 2016 continue mais ralentit considérablement. Toutefois la hausse des prix de l’immobilier entame le pouvoir d’achat des emprunteurs.

Cette année, les acheteurs profiteront encore du PTZ

Le prêt à taux zéro version 2017 devrait de nouveau rencontré un franc succès.  En le conjuguant avec les faibles taux des crédits immobiliers observés depuis le début de l’année, il constitue un argument solide pour les emprunteurs.

Immobilier : vers plus de transparence sur les prix de vente

A partir d’avril, les agents immobiliers devront indiquer le montant de leurs honoraires dans leurs annonces. Les futurs acheteurs ou locataires seront davantage informés. L’objectif du gouvernement : une meilleure concurrence sur le marché.

2016, une année record pour le crédit immobilier

L’année écoulée sourit aux prêts à l’habitat. Motivés par des taux bas et un pouvoir d’achat immobilier, les acquéreurs ont répondu présent. L’opération de regroupement de crédits a également profité des taux réduits pour attirer un large public.

Vers la fin de la baisse des taux d’intérêts ?

La chute considérable des taux des prêts à l’habitat est au ralenti. Dans certaines régions de France, des banques ont déjà revu leurs taux à la hausse. Les primo-accédants ayant un bon profil emprunteurs bénéficient toujours de financements attractifs.