Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Depuis le 1 septembre, les plus-values sur les terrains à bâtir bénéficient des mêmes avantages fiscaux pour la durée de détention que les autres biens immobiliers.

Les vendeurs de biens immobiliers ont encore baissé leur prix, c’est ce que confirment les notaires de l’INSEE qui remarquent un repli des prix de vente au deuxième trimestre, soit -1,2 sur un an.

La tendance baissière des taux n’en finit plus de faire parler d’elle. D’un nouveau record en ce début de juillet, cette tendance baissière pourrait bien se maintenir jusqu’à la rentrée.

Selon la dernière constatation de l’Observatoire Crédit logement /CSA, les taux d’intérêts des crédits à l’habitat ont enregistré une légère baisse en janvier 2014. Une aubaine pour les emprunteurs souhaitant renégocier les conditions de leurs crédits.

Selon le baromètre publié par crédit logement CSA, les organismes prêteurs ont octroyé en décembre 2013 des crédits à l’habitat à des taux en moyenne de 3,08 % (hors assurance). Ce niveau de taux jugé très attractif devrait rester stable jusqu’en juin.

Si vous êtes sur le point d’acheter ou de louer un bien immobilier, vous devrez conformément à la Loi fournir ce que l’on appelle le diagnostic immobilier relatif au bien en question.