Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Selon une récente étude publiée par les professionnels de l’immobilier, depuis 1999, le pouvoir d’achat immobilier a été divisé par deux dans les très grandes métropoles Françaises.

La conjoncture socio-économique a fortement impacté le marché du crédit immobilier. Selon une récente étude, en 2014, pour obtenir un prêt immobilier, il faut disposer de confortables revenus et d’un apport personnel important.

En ce début novembre, les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont de nouveau orientés à la baisse. Une nouvelle opportunité pour les emprunteurs qui souhaitent opter pour le regroupement de crédit immobilier.

Depuis le 1 septembre, les plus-values sur les terrains à bâtir bénéficient des mêmes avantages fiscaux pour la durée de détention que les autres biens immobiliers.

Les vendeurs de biens immobiliers ont encore baissé leur prix, c’est ce que confirment les notaires de l’INSEE qui remarquent un repli des prix de vente au deuxième trimestre, soit -1,2 sur un an.

La tendance baissière des taux n’en finit plus de faire parler d’elle. D’un nouveau record en ce début de juillet, cette tendance baissière pourrait bien se maintenir jusqu’à la rentrée.