Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Prêt taux zéro

Lors de son déplacement en Lorraine, le jeudi 29 octobre 2015, le président de la république, François Hollande, a annoncé des nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à l’achat immobilier via un élargissement du prêt à taux zéro.

Internet

Selon une récente étude, près de 50 % des ménages envisageant de contracter un crédit immobilier dans les 12 mois sont prêts à le faire auprès d’une banque en ligne. Cependant, quels sont les points forts de ces établissements ?

Après le cinéma, la musique ou encore des petits commerces, c’est au tour de l’immobilier de faire appel au financement participatif. Si ce type de financement fait miroiter des rendements attractifs, toutefois la prudence reste de mise.

Après 17 mois de baisse consécutive, les taux d’emprunt des crédits immobiliers commencent à se stabiliser. Cependant, la période semble toujours opportune pour ceux qui souhaitent emprunter ou faire racheter leurs encours.

La baisse interrompue des taux d’intérêt conjuguée à l’assouplissement des critères d’octroi des crédits et le retour des jeunes emprunteurs redynamisent la demande des prêts immobiliers.

Après avoir longtemps été considéré comme une valeur refuge, depuis la crise de 2007, l’immobilier laisse désormais sceptique. Pourtant, à ce jour, plusieurs facteurs (prix de l’immobilier, taux d’intérêt immobilier) jouent en faveur des investisseurs.

Si 2014 a été une année très calme pour le marché immobilier, les observateurs et les professionnelles prévoient un retournement de la tendance pour 2015, tant dans l’ancien que dans le neuf.