Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Même avec des liquidités, emprunter a des avantages

La baisse des taux d'emprunts offre des possibilités d'opérations financières intéressantes. Surtout si l'on envisage d'acquérir un bien immobilier destiné à la location.

Vers une meilleure information sur les crédits immobiliers

Une disposition européenne va simplifier l’accès à l’information sur les crédits immobiliers. Un formulaire d’information devra être obligatoirement remis à chaque emprunteur avant la conclusion du contrat.

Le viager se porte bien en France

Même s’il ne représente que 1% des transactions immobilières, l’achat en viager n’a jamais été autant plébiscité.

Selon un récent baromètre, le marché immobilier serait sous perfusion depuis quelques mois. Malgré le faible niveau des demandes, les prix immobiliers continuent de progresser, surtout dans les zones dynamiques et les grandes villes.

Selon, les chiffres publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis à 1,81 % en moyenne en avril. Cependant, force est de constater que ce nouveau plancher historique cache de fortes disparités entre les différents profils emprunteurs.