Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Les particuliers qui souhaitent acheter un bien immobilier ont bien souvent besoin d’un prêt pour le financer. Mais que faire si la banque refuse cette demande de crédit immobilier ? Connaître les principaux motifs pour lesquels le prêteur peut refuser d’accorder ce financement est indispensable pour bien préparer son dossier.

Les Français et le financement des travaux

Nombreux sont les Français, propriétaires ou locataires, qui ont réalisé des travaux d’aménagement dans leur logement dans les cinq dernières années. Les raisons en sont multiples et dépendent de chaque cas mais un constat global peut être dressé : le recours au crédit n’est pas le mode de financement le plus utilisé.

Crédit immobilier : à quoi sert l'apport personnel ?

L’apport personnel représente la participation financière dont l’emprunteur dispose pour financer l’acquisition d’un bien immobilier avant l’obtention d’un prêt. Cette somme d’argent est souvent très appréciée des banques. Pour autant, l’apport personnel est-il indispensable ? Explications.

Immobilier : le niveau des taux reste attrayant

Le niveau des taux se maintient à un niveau très bas. Le taux moyen (hors assurance) s’est établi à 1,46 % en mai, contre 1,47 % en avril, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. De plus, les banques assouplissent leurs conditions de financement sur les durées plus longues. Explications.

L’assurance emprunteur est systématiquement exigée par la banque lors d’une demande de crédit immobilier. Cette couverture indispensable assure au prêteur d’être remboursé en cas de défaillance de la part de l’emprunteur. Ce dernier sera quant à lui protégé financièrement s’il n’est plus en mesure de rembourser les mensualités restantes. Avant de vous faire une offre, l’assureur peut vous demander de réaliser un bilan médical.

Pour partir du bon pied, le futur emprunteur a tout intérêt à ne pas opter immédiatement pour le contrat de groupe systématiquement proposé par la banque. Il doit faire jouer la concurrence pour tenter d’obtenir une assurance emprunteur alliant garanties étendues et tarifs attractifs.

Crédit immobilier : les taux bas se maintiennent

Les taux bas sont toujours d’actualité avec 1,47 % de moyenne en février dernier. Cependant le marché immobilier voit ses prix progresser au grand dam des acheteurs

credit-immobilier-taux-toujours-attractifs

La hausse des taux entamée depuis l’automne 2016 continue mais ralentit considérablement. Toutefois la hausse des prix de l’immobilier entame le pouvoir d’achat des emprunteurs.