Restez informé des actualités de l'immobilier avec Préfina, spécialiste des solutions de regroupement de crédits immobiliers.

Le blocage des prix du loyer ou le contrôle des loyers consiste à fixer des limites ou à réglementer les prix aux niveaux des loyers, il est simplement interdit aux propriétaires de majorer le prix du loyer après le départ du locataire.

Le marché immobilier reprend des couleurs en juillet

Les indices relevés par les notaires de France montrent un regain de dynamisme sur le marché de l’immobilier. Les taux d’intérêts actuellement très intéressants stimulent cette reprise.

Immobilier : faut-il acheter avant de vendre ou attendre la vente ?

Le marché immobilier reprend des couleurs et tout le monde entend bien en profiter. Si pour les primo-accédants la tâche est relativement aisée, les propriétaires devront eux passer par la case vente immobilière.

Crédit immobilier, ce qui change au 1er octobre

Au début du mois prochain, les établissements bancaires seront dans l’obligation de délivrer des informations plus complètes sur offres de financement immobilier. L’Union Européenne souhaite que l’emprunteur soit mieux éclairé dans sa démarche de recherches de crédits à l’habitat.