Selon la dernière constatation de l’Observatoire Crédit logement /CSA, les taux d’intérêts des crédits à l’habitat ont enregistré une légère baisse en janvier 2014. Une aubaine pour les emprunteurs souhaitant renégocier les conditions de leurs crédits.

Taux des prêts immobiliers : une timide baisse de 0,4 % sur un mois

Malgré des taux d’intérêts historiquement bas, l’Observatoire de crédits aux ménages (OCM) relève que les ménages Français se sont moins endettés en 2013.

Le pourcentage des ménages détenant au moins un crédit immobilier est passé de 31,4 % en 2012 à 31 % en 2013.

Cependant, près de 5 % des ménages sondés déclarent avoir des projets d’acquisitions immobilières cette année. Bonne nouvelle pour ces futurs emprunteurs immobiliers, ils vont pouvoir profiter des conditions et des taux d’intérêts avantageux.

Selon les constations de l’Observatoire Crédit logement/CSA, les taux d’intérêts des prêts à l’habitat ont reculé en janvier 2014 de 0,4 %. Le taux moyen constaté est de 3,04 % (hors assurance) pour toute durée confondue contre 3,08 % en décembre 2013.

En janvier 2014, la durée moyenne de remboursement est passée à 203 mois contre 206 mois en décembre 2013.

Baisse des taux : une opportunité pour renégocier son crédit immobilier

Depuis quelques mois, les taux des crédits immobiliers ne cessent d’évoluer, ils affichent aujourd’hui, un niveau particulièrement attractif.

Vous êtes fonctionnaire, retraité, professionnel libéral… et vous avez souscrit un ou plusieurs prêts à l’habitat ? Aujourd’hui vous pouvez renégocier les conditions de vos emprunts et obtenir un taux avantageux.

Les meilleurs profils emprunteurs, c’est-à-dire, ceux qui affichent un niveau d’épargne important peuvent obtenir un taux préférentiel.

En résumé, si vous avez souscrit un ou plusieurs crédits il y a quelques années, c’est-à-dire, au moment fort de la crise (ou même en 2009,2010, 2011…) il peut être très avantageux de renégocier ses taux.