Malgré un durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers, certains établissements de crédit réservent des avantages aux jeunes emprunteurs.

Crédit immobilier : consolation pour les jeunes emprunteurs

Pénalisés par la suppression de plusieurs avantages, notamment le crédit à taux zéro pour les anciens logements, les jeunes emprunteurs peuvent désormais bénéficier des conditions plus souples.

Cette aubaine, dont bénéficient les primo-accédants, est expliquée simplement par le fait que les organismes prêteurs ont déjà atteint leurs objectifs de production de l’année civile.

De plus, ils souhaitent attirer les potentiels jeunes emprunteurs qui se sont découragés depuis le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers. Pour attirer ces jeunes, certains établissements de crédit leurs réservent des conditions de financement très avantageuses ainsi qu’à leurs meilleurs clients. Actuellement, les trentenaires bénéficient des critères d’acquisition immobilière plus avantageux que les quadras plus fortunés et plus stables financièrement.

Immobilier : quand est-il du rachat de crédit immobilier pour les jeunes emprunteurs ?

Cette fin d’année est plutôt considérée comme une consolation pour les jeunes emprunteurs, la plupart des banques et des établissements de crédit proposent des offres de financement immobilier à des taux d’intérêts très attractifs, nettement inférieurs à la moyenne nationale.

Pour les jeunes propriétaires souhaitant regrouper en un seul leurs encours, il est également possible de bénéficier des conditions très attractives. Le regroupement de crédit s'opère avec le prêteur ou par le biais d'un intermédiaire bancaire.