Fournir des pièces justificatives est primordial si l’on souhaite réaliser un regroupement de prêts en adéquation avec sa situation financière. Toutefois, il est possible de se faire une première idée grâce aux simulations en ligne.

Pourquoi faut-il fournir des justificatifs ?

Le rachat et le regroupement de crédits sont des opérations bancaires qui requièrent des critères d’authentification. En effet, pour étudier une demande de regroupements d’emprunts, l’intermédiaire en opération de banque (IOB) doit disposer de pièces justificatives.

Ces dernières sont essentielles si l’emprunteur, qui souhaite réduire ses mensualités, veut voir sa démarche aboutir. Il ne s’agit pas de porter un jugement sur un mode de vie mais d’être au plus près des réalités de la situation financière de l’emprunteur.

Pour mener une étude de qualité, l’analyste financier a besoin des trois derniers bulletins de salaire. Le dernier avis d’imposition, une copie d’une pièce d’identité ainsi que les contrats des crédits en cours sont les autres pièces à fournir lors d’un rachat d’emprunts.

Avec ces informations, la nouvelle offre de financement sera la mieux adaptée à la situation du demandeur. Le montant de la mensualité unique sera ainsi en adéquation avec le taux d’endettement de l’emprunteur.

Simuler un rachat de crédits sans justificatif

Si l’opération de rachat de prêts nécessite des pièces justificatives, il est tout à fait possible de se faire une première idée des offres de financement réalisables.

Cela grâce au simulateur en ligne qui est totalement gratuit et sans engagement. Simuler le regroupement des prêts immobiliers et de crédits à la consommation est un bon moyen pour obtenir des estimations chiffrées et ainsi faire le point sur sa situation.

Il est ensuite possible d’entrer gratuitement en contact avec un conseiller qui sera à même de fournir toutes les informations utiles.