Préfina propose des offres de regroupement de prêts immobiliers, plus communément appelé rachat de crédit immobilier.

Rachat crédit immobilier, principe

Dans la plupart des cas, les Français financent leur première acquisition immobilière à l’aide d’un prêt à l’habitat selon un taux fixe et une mensualité inscrits dans un contrat de prêt. L’emprunteur s’engage donc à rembourser son crédit immobilier. Lors de la souscription du crédit, le banquier propose une mensualité adaptée aux revenus des emprunteurs et de leurs charges. Mais avec le temps, la situation peut évoluée. D’une part, d’autres emprunts sont souscrits pour financer l’achat d’une voiture, des travaux dans la maison ou un événement (mariage, voyage, etc.). D’autre part, entretemps, les crédits immobiliers peuvent voir leur taux baisser, à l’instar de la baisse historique constatée depuis 2016.

Dans ces situations, les détenteurs d’un crédit immobilier peuvent émettre le souhait de réduire le coût de leur financement en baissant son taux à l’aide d’une renégociation ou d’un rachat. L’objectif est alors d’alléger soit les mensualités, soit de réduire la durée d’emprunt. Le coût final, lui, sera réduit. Mais le rachat pur et simple d’un prêt concerne uniquement les crédits immobiliers. Pour faire racheter les autres types de crédit à la consommation (prêt travaux, crédit auto et autres personnels), il faut se tourner vers une autre opération : le regroupement.

Le regroupement de crédit immobilier, comment ça marche ?

Le regroupement de crédits, appelé rachat de crédit par abus de langage, permet de réunir plusieurs emprunts en un seul. Pour cela les différents emprunts sont « rachetés » par un autre établissement bancaire qui solde les encours. Il met en place un financement unique avec un nouvel échéancier. A cette occasion, la nouvelle mensualité est adaptée aux revenus des emprunteurs. Les crédits immobiliers, les prêts auto, travaux et divers prêts à la consommation peuvent être inclus dans ce regroupement. D’ailleurs, c’est la hauteur des encours rachetés qui va déterminer la nature du regroupement à savoir immobilier ou à la consommation.

Le rachat de credit immobilier, au sens d’un regroupement, est une opération bancaire où les prêts immobiliers dépassent 60% des encours rachetés. Par conséquent, un emprunteur propriétaire bénéficiera d'une offre de regroupement de prêt immobilier. Tout dépend donc de la part de ses encours immobiliers et de l'exigence du prêteur en matière de garantie. A noter qu’avec un regroupement de crédits immobilier, les emprunteurs obtiendront un taux plus attractif par rapport un autre regroupement.

Dans le cas inverse, si plus de 60 des encours rachetés sont de nature « à la consommation », le regroupement se verra appliquer un autre taux, un peu plus élevé. Si les emprunteurs sont propriétaires, inclure le crédit immobilier peut donc permettre, sous conditions, de profiter d’un meilleur taux.

Rachat prêt immobilier, pourquoi choisir Préfina ?

Préfina fait partie de la catégorie des intermédiaires bancaires non exclusif. Cela signifie que Préfina travaille avec plusieurs partenaires et a donc plus de chances de proposer une offre de regroupement de crédits adaptée à la situation de son client.

Grâce à son expérience développée dans le montage de dossiers de rachat de crédits, Préfina est en mesure d'accompagner tous types de clients particuliers. De plus, Préfina dispose d’une équipe de conseillers experts en recherche de solutions correspondant aux besoins de tous types d’emprunteurs : cadre, retraité, employé, ouvriers, fonctionnaires…

Faire appel à Préfina, c’est privilégier la confidentialité, le sérieux et la confiance.

Rachat crédit immo, simulation gratuite

Préfina vous donne la possibilité d’obtenir un premier avis de faisabilité pour votre rachat du prêt immo. L’opération est simple, elle consiste à étudier confidentiellement votre situation (nombre de prêts en cours, revenus, montant des mensualités…) et à vous informer rapidement du résultat.

Pour bénéficier de cette étude gratuite, il vous suffit de remplir le formulaire de simulation en ligne et de le valider, un expert Préfina sera averti de votre demande et procèdera à son analyse. La simulation de regroupement de prêt immobilier est un excellent moyen de faire le point sur votre situation et de réadapté le budget à chaque profil.