Découvrez l'offre de regroupement de crédits proposée aux emprunteurs fonctionnaires.

Rachat de prêt et profil fonctionnaire, une solution à part entière

Etre fonctionnaire n’est pas un frein pour bénéficier d’un regroupement de crédits. Le rachat de prêt peut être soit de nature à la consommation, soit de nature immobilier, cette distinction se fait sur la part des encours immobiliers (s'il y en a) à racheter.

Préfina dispose d’une équipe de conseillers disponibles au 0800 108 118 (N° Vert Gratuit depuis un poste fixe) près à répondre à l’ensemble de vos questions sur le fonctionnement et la mise en place du regroupement de crédits dans le cadre d'une profession de fonctionnaire.

Simulation de rachat de crédit pour fonctionnaire

Le site Préfina dispose d’un formulaire de simulation en ligne vous permettant de réaliser votre demande sans même quitter votre domicile. Dès lors que vous validez votre demande de simulation, un conseiller (expert en analyse de profils fonctionnaires) se charge de l’étudier et de vous informer rapidement de sa faisabilité.

C’est gratuit, pratique et ne nécessite aucun engagement de votre part. Ce formulaire permet de préciser sa profession et notamment si l'emprunteur travaille dans la fonction publique.

Rachat de prêt et fonctionnaire, les étapes

La mise en place d’un rachat de crédits se déroule en 3 principales étapes :

1. La simulation : comme précédemment vu, la simulation vous permet d’obtenir un premier avis de faisabilité pour votre projet. Si l’avis est favorable, alors le conseiller met en place votre dossier.

2. Le dossier : le dossier de rachat de crédit pour un fonctionnaire se déroule de la même façon que pour les autres professions.  Le conseiller rassemble les documents (voir liste des documents à fournir) afin de présenter votre situation à ses partenaires bancaires. Une fois que le dossier est complet, votre conseiller unique l’envoi aux établissements de crédits qui statuent sur la demande.

3. Prêt unique : après accord de la banque, vous recevez votre offre de contrat de crédit (OCC) comprenant le montant de votre nouvelle mensualité unique allégée. Vos anciens crédits sont soldés par l’organisme.