Suivez les actualités du crédit et du regroupement de crédits.

Assurer son crédit immobilier hors de sa banque

Une fois qu’un ménage souscrit un crédit immobilier, vient les questions de couverture du financement. L’assurance de prêt permet de couvrir l’assuré lors d’accidents. Généralement proposée et requise par la banque délivrant l’emprunt, est-il possible d’assurer son crédit autrement ?

Boom des renégociations d’emprunts immobiliers

Les taux bas actuels ont raison des emprunteurs qui n’hésitent plus à faire racheter leur crédit immo en cours. Pourquoi cet engouement pour la réduction de son taux fixe ? Explications.

En France, il existe 1 divorce pour 1,8 mariage. Une récente enquête réalisée par un courtier en crédit immobilier révèle que l’emprunteur divorcé est âgé en moyenne de 39 ans pour un couple avec enfant et 33 ans pour un couple sans enfant. Au-delà de l’épreuve affective, cette procédure entraine de nombreuses démarches.

La première estimation de l’année publiée ce mercredi matin par l’Insee est conforme à ce qui était attendu. En effet, d’après l’Institut national de la statistique et des études économiques, la croissance Française a nettement ralenti en 2018 par rapport à l’année précédente.

Pourquoi faire appel à un comparateur pour choisir ses contrats domestiques? Tout  simplement, pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. Il faut savoir que peu importe l’offre, le critère prix n’est pas toujours celui qui doit guider notre choix. 

Deux indicateurs impactent directement le budget d’un ménage : le taux du crédit immobilier qui favorise l’achat d’un bien et le prix moyen au mètre carré qui tend à se renchérir. Difficile dans ce contexte de déterminer une stratégie d’acquisition immobilière claire puisque les prix sont fortement variables selon la région et la ville où résider.

Le début d’année 2019 annonce de bonnes nouvelles pour certains automobilistes car ils pourraient bénéficier d’une prime à la conversion de leurs vieux véhicules selon leurs conditions de ressources.  C’est aussi une occasion pour profiter des dernières mesures en matière de renouvellement automobile avec un cumul de 4000 euros d’aide à la conversion qui vient de paraître au Journal officiel.

Les conditions d’emprunt continuent de stagner en septembre. Après des mois successifs de taux historiquement bas lors de la période estivale, la donne ne semble pas vouloir changer. Avec un taux moyen de 1,49%, les offres de financement sont encore une fois avantageuses. Une situation contrebalancée par la hausse de la durée des crédits qui ne cesse quant à elle de croître, face à la montée des prix sur le marché de l’habitat.

Selon les récents chiffres publiés par la Banque de France, la production de prêts immobiliers a progressé de près de 6 % en juillet sur un an. Une tendance expliquée principalement par les niveaux très compétitifs des taux d’intérêt.