La situation d’intérimaire n’est pas un obstacle au regroupement de prêts. Sous certaines conditions, les établissements de crédits acceptent ces contrats précaires.

Le rachat d’emprunts, une option qui soulage les ménages

Crédit automobile, crédit immobilier, crédit à la consommation… Pour certains foyers, ces prêts peuvent peser sur le budget à la fin du mois.

Pour faire face à cette situation, les ménages français optent de plus en plus pour le regroupement de crédits. Cette opération leur permet de renégocier un taux d’emprunt plus intéressant et de payer une unique mensualité.

Mais tout le monde ne connait pas la même situation d’emploi. En France, les contrats de travail sont disparates : CDI, CDD, intérim, intermittent, temps partiel…

Etre co-titulaire du prêt, une condition sine qua non

Bien souvent, les titulaires d’un contrat à durée indéterminée (CDI) sont plus avantagés pour contracter un emprunt auprès d’un établissement de crédits. Un avantage certain par rapport aux contrats précaires qui présentent des risques d’impayés.

Mais dans certains cas, une personne en situation d’intérim peut prétendre à un rachat de prêts. Tout d’abord, le travail intérimaire doit s’inscrire dans la durée.

De plus, le travailleur temporaire doit être le co-titulaire des emprunts.  Son co-contractant doit lui être titulaire d’un CDI ou fonctionnaire. Les banques prendront en compte les deux sources de revenus dans le calcul du taux d’endettement.

Pour savoir si votre dossier peut faire l’objet d’un financement, prenez contact avec un analyste spécialisé en rachat de crédits.